Venez défier vos Amis

au Billard

Le plaisir du billard anglais

Vous êtes entre amis.
5 billards pool anglais sont à votre disposition pour profiter d’un moment convivial entre amis.

But du jeu :
La partie sera gagnée par le joueur ou l’équipe qui, après avoir empoché les 7 billes de sa couleur, empochera alors légalement la bille noire numéro 8, de manière directe ou non dans l’une des 6 poches.

Ouvert 7 jours sur 7
365 jours par an (à partir de 14h jours fériés compris)

Dimanche au Mardi 14H – 00H
Mercredi et Jeudi 14H – 01H
Vendredi et Samedi 14H – 02H

Prix à la minute
La semaine 0.20 cts
Le week-end 0.25 cts

Déroulement de la partie :

  • Les billes seront rassemblées dans un triangle et disposées de la manière suivante (inversion possible des billes de couleurs jaune et rouge)

  • Le joueur qui débutera la partie sera déterminé par un tirage au sort. Le gagnant du tirage pourra ouvrir la partie ou bien imposer à son adversaire de la faire. A la partie suivante, le joueur n’ayant pas cassé cassera à son tour.

N.B. : Variante de casse : Chaque adversaire disposera d’une bille placée sur le trait du « D » et devront en même temps tirer sur la petite bande du fond. Le vainqueur de la casse sera le joueur qui aura réussi à s’approcher le plus de la petite bande du bas (il peut venir la toucher et repartir). Si un joueur vient à toucher un des coins du bas ou empocher sa bille il perdra la casse d’office.

  • Le joueur ouvrant le jeu ou « cassant » pourra placer la bille blanche où bon lui semble à l’intérieur des limites du « D » tracées sur le tapis.
  • Le joueur ouvrant le jeu devra empocher une bille ou faire en sorte qu’au minimum quatres billes, autres que la blanche, aillent toucher une bande. S’il échoue (casse non valable), le triangle devra être reformé et son adversaire prendra la main en bénéficiant d’un tir libre à la suite duquel il devra annoncer sa couleur, suivi d’une visite.
  • Le joueur ayant effectué la casse devra impérativement annoncer la couleur qu’il choisit avant que le jeu ne se poursuive, y compris :
    1. Lorsqu’aucune bille n’est empochée lors de la casse ;
    2. Lorsqu’une ou plusieurs billes (quelle que soit la couleur) sont empochées lors de la casse ;
    3. Lorsqu’une faute est commise lors de la casse (sauf casse non valable), et avant de passer la main à son adversaire.
  • Dans tous les cas, la couleur annoncée par le joueur restera la sienne jusqu’à la fin de la partie.
  • Si un joueur empoche la bille noire numéro 8 en cassant, même s’il bénéficie d’un tir libre suite à une faute de son adversaire, la partie sera rejouée immédiatement par le même joueur. Aucune pénalité ne sera infligée même si une faute est commise lors du tir.
  • Si un joueur empoche légalement une ou plusieurs billes, il pourra continuer à joueur jusqu’à ce que lors d’un tir :
    1. Il n’empoche pas une bille de son groupe ;
    2. Il commette une faute.
  • La combinaison d’un tir n’est valable que si la bille blanche jouée touche en premier une des billes appartenant au groupe de couleur du joueur.
  • A tout moment un joueur a le droit d’empocher une ou plusieurs billes du groupe de son adversaire si les deux conditions suivantes sont remplies lors d’un même tir :
    1. La bille blanche touche d’abord une bille de son propre groupe ;
    2. Une ou plusieurs billes de son groupe sont empochées.